FAQ

Questions fréquentes

Pourquoi choisir une fenêtre Energy Star?

Économisez de l’argent et protégez l’environnement avec les produits EnergyStar. Ils procurent une haute efficacité énergétique et vous pouvez même consulter la cote de rendement énergétique de leurs portes et fenêtres.

Vous consommerez moins d’énergie et bénéficierez d’un confort accru : diminution de la condensation par temps froid et filtrage des rayons ultraviolets pour assurer une meilleur protection de vos biens contre les dommages causés par le soleil.

Qu'est-ce que le Low-E Argon?

Lorsqu’une fenêtre est dite « Low-E Argon », cela signifie qu’en hiver, le thermo permet aux rayons du soleil de pénétrer au maximum dans la maison, chaleur et lumière. En revanche, le vitrage a la caractéristique de restreindre la portée de chaleur vers l’extérieur.

Qu'est-ce que la moulures intérieures soudées?

Nos moulures intérieures avec finition contemporaine de 3’’ ¼, vous sont offertes assemblées soudées prêtes à installer, sans frais supplémentaires, afin de vous promettre une finition impeccable.

Comment bien nettoyer mes fenêtres?

Pour l’entretien de vos fenêtres, nous vous suggérons de bien nettoyer la base de vos fenêtres avec un savon doux et d’appliquer du silicone en aérosol sur les mécanismes d’engrenages.

Comment éviter la condensation? Astuce #1
  • Laissez les toiles et stores ouverts lorsque possible pour permettre à l’air ambiante de circuler sur les surfaces vitrées
  • Retirez les moustiquaires
Comment éviter la condensation? Astuce #2

Maintenir un taux d’humidité relative entre 35 % et 50 %. Lors de temps froids, le taux d’humidité relative recommandé pour éviter la condensation devient 30 %.

La condensation se produit lorsque ces 3 conditions sont réunies :

  • Trop d’humidité dans l’air
  • Échange d’air insuffisant entre l’intérieur et l’extérieur
  • Présence de surfaces froides sur lesquelles l’humidité que contient l’air peut se condenser

PLANITHERM LUX       
Le meilleur de la lumière naturelle et de l’efficacité énergétique.

Application 
PLANITHERM LUX est conçu pour la fabrication de doubles et triples vitrages à la fois neutres, très transparents et énergétiquement efficaces. Il est destiné à la construction neuve et à la rénovation :

  • fenêtre de maisons individuelles et de logements collectifs ;
  • grandes baies vitrées coulissantes ;
  • façades, châssis vitrés, vitrines et devantures de bâtiments tertiaires (immeubles de bureaux, bâtiments publics, etc.).

Description
PLANITHERM LUX est un verre faiblement émissif qui présente une des meilleurs performances du marché et optimise l’efficacité énergétique des fenêtres à doubles et triples vitrages.

PLANITHERM LUX est parfaitement optimisé pour la certification Energy Star.

Avantages 
Efficacité énergétique 
Par sa performance d’isolation thermique, PLANITHERM LUX minimise les déperditions thermiques. De plus, grâce à son facteur solaire très élevé, il transmet une forte proportion du rayonnement solaire qui participe significativement au chauffage du bâtiment. La combinaison bénéfique de ces deux génère une importante économie d’énergie et, par conséquent, une réduction des émissions de CO2.

Confort d’hiver 
La faible valeur Ug du vitrage, réduit les déperditions thermiques à un minimum et maintient la face intérieure du vitrage à une température proche de celle de l’ambiance intérieur.

Par conséquent, même en plein hiver, la température ambiante demeure agréable à proximité immédiate du vitrage.

Confort visuel et transparence 
PLANITHERM LUX crée un nouveau standard pour l’éclairage naturel, améliore le confort visuel et réduit la consommation de lumière artificielle. PLANITHERM LUX atteint le plus haut niveau de transmission lumineuse : jusqu’à 81% en double vitrage et jusqu’à 74% en triple vitrage.

Esthétique
PLANITHERM LUX présente une esthétique très neutre et un rendu des couleurs, en transmission et réflexion, très élevé.